Régis PASQUIER

" J'étais tout petit quand les travaux ont commencé, mais je me rappelle quand Monsieur le curé Dupanloup venait travailler avec tous les bénévoles.
Il était architecte, contremaître et aussi maçon. Il travaillait en soutane et ne mesurait pas ses efforts pour brasser le ciment, porter les pierres...
Ma maman, Emma, aimait beaucoup cette chapelle et a eu à coeur toute sa vie d'en assurer l'entretien avec Léonie et toutes les dames de Vallon. A tour de rôle, elles ont nettoyé, fleuri bénévolement ce lieu de culte pour la messe du dimanche.

Par respect pour toutes ces personnes qui ont donné ce qu'elles pouvaient, ce qu'elles avaient (les temps étaient dur après la guerre et les matériaux difficiles à trouver : clous recyclés...), nous avons décidé de faire cette association pour ne pas laisser cette chapelle se détériorer encore plus."